Un Stage ?

L’automne de l’année 2017 a vu venir et réussir un stage tant attendu …

Cependant ne faîte pas un stage par curiosité , il faut être motivé , oui mais motivé par quoi ? :

Pourquoi voulez-vous suivre un stage de développement personnel et comment vous y prendre ?

Avant tout , quels conseils puis-je vous suggérer pour trouver le stage qui vous convient ?

1) exposez – par écrit et pour vous-même – le problème que vous souhaitez résoudre.

2) Avec qui, quand, à quel propos surgit-il ?

« Il est essentiel de pouvoir identifier vos besoins et de limiter au maximum vos attentes. Or la plupart des gens ont tendance à faire le contraire : ils ont des attentes énormes à propos de rien de précis. Bien sur les charlatans en profitent pour leur promettre monts et merveilles. » Ce petit exercice est le meilleur moyen pour vous de déjouer les effets d’annonce. Et de vous donner une direction de travail.

N’hésitez-pas à utiliser le formulaire dans les menus du site ! 

3) … et quid sur le formateur ? 

« La qualité d’un stage est moins liée à la méthode qu’au formateur selon les experts. Il est important de vérifier si celui-ci est animé par la volonté de vous aider et se trouve être un modèle de ce qu’il enseigne. »

Vous pouvez vous en assurer en demandant à lui parler avant le stage et à l’interroger.  » Méfiez-vous par ailleurs des promesses de guérison ou de bonheur. « La seule promesse qu’il puisse tenir, c’est de vous montrer des pistes pour mieux affronter les difficultés de la vie. Pas de vous les épargner. » En général son expertise se limite aux techniques qu’il enseigne. En aucun cas il ne peut prétendre à un savoir sur vous. »

Pour ma part en dehors de ma large expérience éprouvée de la vie et de mes formations, j’ai l’honneur d’être invité plusieurs fois par an sur Rtbf-Vivacité dans l’émission quotidienne de Sylvie Honoré : « la vie du bon côté ».

Cela est garant pour moi et pour vous que j’enseigne bien sur la bonne voie et dans le respect des autres. 

A la suite des prémices et premiers résultats les années précédentes, j’ai redémarrer en janvier 2019 un programme de stages résidentiels ( 1 tous les 3 mois)

La formule : 3 jours résidentiels  » Passport – Réussite 

Formule plus économique pour toutes et tous avec immersion de type logement sur place.

L’endroit choisi pour les futurs stages de 3 jours méritera qu’on s’y arrête un moment.

Dans le but de mettre à profit ses enseignements et leurs efficacité, en dehors de nos échanges, 3 voire 4 ateliers sont mis au programme pour démontrer le pragmatisme de celui-ci.

Vu l’interactivité attendue avec les stagiaires dans ce programme pour amener de l’efficacité, le nombre de personnes sera limité à 14.

        
                   

L’endroit que je vous révèle est  » Bernardfagne » situé dans l’ancien château Saint Roch (Ecole) dans la commune de « Ferrières » en Fagnes, celui-ci se veut discret et  se trouve à 40 km au sud est de Liège.

Voir la page :    stage de 3 jours  : AU COEUR DE LA VIE